A l’occasion de la journée européenne de sensibilisation au bon usage des antibiotiques organisée le 18 novembre de chaque année par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) rappelle les principaux axes de son implication notamment dans la problématique des résistances bactériennes.  Ces actions s’inscrivent dans le cadre de “plans antibiotiques” pluriannuels placés sous l’égide du Ministère chargé de la Santé.

 

My wife and I have nothing but praise for this product. Cheap levitra canada! Erectile dysfunction (ED) treatment can be effective.

Pour le “plan national 2011-2016 d’alerte sur les antibiotiques”, l’ANSM intervient plus particulièrement au travers de ses missions de suivi des consommations, d’évaluation des antibiotiques et des tests de diagnostic.

 

Au niveau européen, l’ANSM contribue aux travaux coordonnés par l’Agence Européenne du Médicament (EMA) que ce soit pour l’évaluation des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) des antibiotiques disponibles, que pour les projets de développement.

 

Posted on the ANSM website on 18 November 2013