Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, lance le 27 septembre 2016 la campagne nationale et grand public d’information autour du slogan “Devenir générique ça se mérite”.

Cette campagne mobilise plusieurs institutions: le ministère des Affaires sociales et de la Santé, l’Assurance Maladie et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Elle associe également les professionnels de santé via notamment un partenariat avec le Collège de la médecine générale (CMG).

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du Plan national d’action de promotion des médicaments génériques, lancé en mars 2015. Ses objectifs sont de lever les freins vis-à-vis de ces médicaments, de consolider la confiance et de proposer un autre regard.

La campagne mobilise de nombreux vecteurs de communication nationaux: TV, radio, affichage, presse, Internet, réseaux sociaux.

Elle sera également relayée localement par le réseau de l’Assurance Maladie et les agences régionales de santé (ARS) ainsi que dans les médias régionaux.

Posted on the ANSM website on 27 September 2016