Du 30 mars au 1er avril 2017, l’ANSM participera au 11e Congrès de la Médecine Générale France qui se tiendra à Paris, au Palais des congrès.
Sous l’égide du Collège de la Médecine Générale (CMG), y sont proposés des conférences, symposiums et ateliers pratiques sur des thèmes d’actualité ainsi qu’un espace d’exposition. Il accueille plus de 4 500 participants (médecins généralistes, chefs de clinique, internes…).

La participation de l’ANSM à ce congrès s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre l’Agence et le Collège de la Médecine Générale. Elle illustre la volonté commune des deux institutions de collaborer activement pour une meilleure utilisation des produits de santé.
L’ANSM y tiendra un stand (n°19).
Des référents de l’Agence dans différents domaines seront présents sur place pour répondre aux interrogations des congressistes.
Elle participera également à 2 sessions plénières:

  • Christelle Ratignier-Carbonneil, directrice générale adjointe de l’ANSM, interviendra le jeudi 30 mars de 14h30 à 16h00lors de la session “Grossesse ou médicaments: faut-il choisir?”
  • Nathalie Richard, directrice adjointe de la direction des médicaments en neurologie, psychiatrie, anesthésie, antalgie, ophtalmologie, stupéfiants, psychotropes et médicaments des addictions, interviendra le samedi 1er avril de 11h00 à 12h30 lors de la session “Benzodiazépines: un médicament sociétal? “

 Toutes les informations utiles sur le site du congrès: http://www.congresmg.fr/index.php/fr/

Posted on the ANSM website on 29 March 2017